gestion des droits

Modifié par Magali Demotes-Mainard le 2019/07/09 14:26

La gestion des droits d'accès

version imprimable

L'onglet "Gestion des droits" permet de déclarer les utilisateurs qui ont accès aux données du REU pour la commune et de définir leur profil.

La liste des utilisateurs

Data URI image

L'écran affiche la liste des utilisateurs déclarés avec leurs caractéristiques : identifiant, rôle donné en propre et rôle délégué.

Le bouton situé en haut à gauche de la liste permet de faire apparaître la zone de filtre : on peut alors sélectionner les utilisateurs selon leur rôle ou rechercher un utilisateur à partir de son nom.

En cliquant sur le bouton de la colonne de gauche, on sélectionne un utilisateur, ce qui fait apparaître en bas de la liste un cadre détaillant ses caractéristiques.

Data URI imageI

Les utilisateurs ayant le rôle de « Valideur » ou de « Responsable électoral » peuvent modifier les caractéristiques du compte de l'utilisateur ou supprimer le compte correspondant.

Seul le rôle de « Valideur » peut valider les demandes d’inscription et de radiation et demander la constitution d’un « livrable ».

Afin de sécuriser les accès au REU, le compte ayant le rôle de "Valideur" ne peut pas être modifié par un utilisateur communal. La commune doit adresser une demande de modification à sa préfecture.

Créer un compte d'utilisateur

Data URI image

L'écran « Créer un compte d'utilisateur » n’est accessible qu’aux utilisateurs ayant le rôle de « Valideur » ou de « Responsable électoral » : il affiche les champs à renseigner pour créer un compte. L'utilisateur définit le rôle attribué en propre à cet utilisateur et peut lui déléguer son rôle.

Gérer le compte logiciel

Data URI image

L'écran « Gérer le compte logiciel » permet de créer, de regénérer ou de supprimer un compte logiciel.

Ce compte est créé par un utilisateur communal ayant le rôle de « Valideur » ou de « Responsable électoral »: l'identifiant et le mot de passe renvoyés lors de la création sont à transmettre à l'éditeur pour que son logiciel puisse donner accès au REU.

En cas de perte du mot de passe, il convient de regénérer un nouveau compte logiciel (nouvel identifiant et nouveau mot de passe).

Cet écran permet de supprimer un compte logiciel qui a été créé.

Tags:
Créé par Magali Demotes-Mainard le 2018/09/04 16:07

This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 5.4.7 - Documentation